Raconte-nous ton sac... Charlotte


                                          

 

Qui es-tu?...

Parisienne de 28 ans, fière de ses origines méditerranéennes, j'ai plaisir à retourner dans mon village tous les ans.

Très proche de ma famille et de mes amis (peu mais extraordinaires), toute occasion est bonne pour les voir et fêter ça! 😉 Une gentille mafia qui prend soin des uns et des autres...

 

Pourquoi La Gräfin? 

Shoes et bags addict, j'ai très rapidement commencé à développer mes modèles, au fur et à mesure de retours clients dans mon travail, car j'ai compris qu'il y avait des manques dans la maroquinerie.

J'ai créé La Gräfin Paris à l'été 2016, et le temps de bien mettre tout en place, de choisir un atelier de confiance, elle a été lancée officiellement le 4 mai 2019 après une campagne de crowdfunding réussie.

Le nom est directement lié à une série de livres que nous lisons avec un ami. Un des personnages principaux est une comtesse autrichienne. Une femme forte, indépendante, et respectant les conventions pour mieux les briser. 

C’est un surnom affectueux qui m’a été donné, et logiquement les valeurs de La Gräfin ont trouvé écho dans ce nom….

 

Peux-tu nous en dire plus sur le processus de création?

Je travaille en étroite collaboration avec mon atelier pour permettre d’offrir à nos clients les produits de la meilleure qualité.

La création des modèles part souvent d’une inspiration imprévue, ou liée à mes souvenirs. Plusieurs sont dessinés, et je sélectionne ceux qui me plaisent le plus, ceux que j’aurais envie de porter. Parfois, c’est un échec total 😉….

Une fois que j’ai sélectionné les modèles, je m’attelle aux fiches techniques, les plus précises possibles pour l’atelier. 

Il prend le relais à partir de là pour la fabrication des prototypes qui me seront envoyé pour validation, surtout les finitions, et pour le test au porté. 

 

Des conseils d’entretien pour nos sacs?

J’ai justement écrit un article sur le blog pour donner mes conseils, mes tips, sur l’entretien des sacs. Je les utilise tous pour mes sacs.

Lire l'article

 

Pourquoi as-tu choisi ce sac?

Je suis ici avec l'Etrier, premier-né de la collection Equestre. Un de mes favoris, et un de ceux qui correspond bien à mon caractère bordélique, car c'est un peu un fourre-tout..

Je peux facilement y transporter mon ordinateur (et chargeur), une paire de chaussures, un foulard, en plus du combo portefeuille, clés, téléphone,...

 

Montres-nous ce qu’il y a dedans…

Vaste sujet... 😉, mais il contient:

mon portefeuille

mes clés

mon téléphone

mon agenda et stylo

mon étui à cigarillos 

une paire de chaussures quand je sors 

mon agenda

mon écharpe

 

 

 

 

 

Une anecdote avec ton sac?

La plus drôle, et surtout la plus mignonne, est qu'un jour où on prenait des photos avec une amie, on a mis son chiot beagle dans mon sac. Elle rentrait parfaitement, sans même être serrée dedans. Ça a donné une photo adorable…

                                                         

 

 

 

 

Pour en savoir un peu plus sur toi…

La femme La Gräfin selon toi? Indépendante, fière, aimant être différente

Ton idole? Il y en aurait tellement... impossible de choisir

Ta citation préférée? Be proud to be unique

Ta musique préférée? Mozart ou un peu de tout, je ne suis pas fermée...

Ton film préféré? Disney 😉 ou les Tontons Flingueurs

Ton look fétiche? une chemise d’homme ceinturée avec un foulard, un jean, une paire d’escarpins et un blazer.

Ton plaisir coupable? Un verre de vin (ou de champagne) avec de la charcuterie. J’adooore la viande !

Tes endroits préférés? Les petites rues et les petits passages dans Paris, mon village de Biot, et la côte d’Azur avec son architecture typique que j’aime tant.

Tu ne sors jamais sans …? Mon téléphone, mon porte-cartes La Gräfin, et mon rouge à lèvres (quand je ne portais pas de masque).

 

Le mot de la fin?

J'adore cette phrase, qui au final est un peu devenue le mantra de La Gräfin Paris: "Be proud to be unique !" car nous sommes tous uniques, et nous devons en être fiers !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés