Refund policy

En tout état de cause, ces dispositions ne privent pas le client de la possibilité d'exercer son droit de rétractation, tel qu'indiqué à l'article 6 ci-après.
Article 6. Droit de rétractation et Retour des articles commandés
Article 6.1. Conformément à l'article L 121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité. 
Pour retourner le produit il suffit au client d’envoyer un email à l’adresse suivante : lagrafin@gmail.com
L’email doit contenir les éléments suivant :
Titre : « Retour produit »
N° de commande
Nom du client
Adresse de livraison
Adresse email du compte rattaché
Si le client use de son droit de rétractation, La Gräfin enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable. 
Pour obtenir un bon de retour gratuit, vous pouvez écrire à lagrafin@gmail.com. Un bon à imprimer vous sera fourni. Il faudra ensuite l’imprimer, le coller sur colis et déposer celui-ci dans un bureau de Poste ou dans un Point Relais.
Le retours gratuits ne concernent que les envois vers la France Métropolitaine.
Tout envoi réalisé par le client lui-même, sans passer par le formulaire de retour, ne donnera pas lieu aux remboursements des frais de livraison de ce retour. Ceux-ci seront donc à la charge du client.
Le premier envoi du produit reste à la charge du client et ne sera donc pas remboursé. Seuls les frais de retours seront à la charge de la société La Gräfin.

Article 6.2. Le produit retourné doit être neuf, non utilisé, et le cas échéant dans son emballage d'origine.
Tout article retourné sali et/ou endommagé par le client ne sera pas repris. 

A réception du colis, La Gräfin jugera du parfait état du produit retourné. Aucun retour ne sera accepté si le produit retourné a été visiblement utilisé ou endommagé  du fait du client, cette utilisation ou ces dommages rendant le produit impropre à la vente.

Si le retour est refusé par La Gräfin pour les raisons ci-avant exposées, le produit sera alors retourné au client aux frais de ce dernier sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les produits vendus.